Haut compléments alimentaire naturels NaturaForce


Les mieux notés compléments alimentaire naturels & bio à l’heure actuelle: La prise de compléments alimentaires est fortement recommandée lorsque l’on souffre d’une ou de plusieurs carences qu’une alimentation variée n’arrive pas à satisfaire. Bien au-delà de ce constat, le complément alimentaire permet de préserver son état de santé. Un apport suffisant en nutriments, en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux permet de préserver un état physiologique normal en réduisant les facteurs de risques d’une maladie. Un organisme souffrant de plusieurs carences sera alors plus à même de tomber malade : la prise de compléments alimentaires à visée préventive permet d’éviter cela.

L’EFSA (European Food Safety Authority) définit les valeurs nutritionnelles de référence (VNR). Ces données incluent la Référence Nutritionnelle pour la Population (RNP). Cette quantité est évaluée pour couvrir les besoins de la quasi-totalité de la population. On parle aujourd’hui de 15 µg par jour pour les hommes et les femmes adultes. Les besoins évoluent au fil de la vie, notamment à la ménopause ou lors de l’allaitement par exemple. C’est aussi le cas pour les personnes suivant des régimes spécifiques, comme les végétariens.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire, concrètement ? Comme son nom l’indique, un complément alimentaire a pour objectif de compléter un régime alimentaire (et non de le remplacer). Le complément alimentaire se définit alors comme une denrée alimentaire se présentant sous la forme de doses (gélules, ampoules, poudres, comprimés, etc.) possédant des nutriments, tels que des vitamines, des minéraux (dont les oligo-éléments) et ayant un effet à la fois nutritionnel et physiologique pour la personne qui le prend. Voir additionnel information sur propriétés de la vitamine D.

L’Ashwagandha, Withania somnifera, est un arbrisseau n’excédant pas 80 cm de haut faisant partie de la famille des Solanacées. Il arbore de grandes feuilles ovales qui ont la particularité d’être recouvertes de poils cotonneux. L’Ashwagandha produit de petites fleurs blanches regroupées par 4 ou 6 et qui donnent naissance, à la fin de l’été, à des baies rouge-orangé. Elles sont enveloppées d’un calice, leurs conférant le nom de « lanterne chinoise ». Il possède de longues racines tubéreuses (20 à 30 cm de long). Lorsqu’ il arrive à maturité, le plant entier est déraciné puis les racines sont séparées du reste du plant pour être séchées et utilisées à des fins médicinales. Elles sont riches en antioxydants, en fer, en potassium, en acides gras et en glucose. Elles contiennent également de nombreux composés biologiquement actifs qui confèrent à la plante ses vertus spécifiques tels que l’ashwagandhine, la withanolide, la withanine, la withaférine, la somniférine, la somnine, ou l’anaférine.

L’acide eicosapentaénoïque (AEP). Le corps humain peut le synthétiser à partir de l’acide alpha-linolénique, bien que le taux de conversion soit très faible. Il est donc important de consommer des aliments riches en AEP, notamment certains poissons gras. Les populations qui consomment de grandes quantités de poisson (les Inuits du Groenland et les Japonais, par exemple) sont nettement moins touchées par les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, l’AEP se transforme en eicosanoïdes de série 3, des substances qui contribuent à la protection des artères et du coeur et qui ont des effets anti-inflammatoires et anti-allergiques reconnus. L’acide docosahexaénoïque (ADH). L’ADH est également présent dans les produits marins, plus particulièrement dans certains poissons gras. Il joue un rôle fondamental dans le développement du cerveau et de la rétine ainsi que dans la formation et la motilité des spermatozoïdes.

Les bienfaits du milieu marin: De nombreux organismes se développent en milieu marin. Nous pouvons bénéficier des bienfaits de nombreux d’entre-eux en les consommant régulièrement. En effet, nous pouvons tirer profits des micro algues, telles que la spiruline, la chlorella et d’autres riches en oméga 3 de type DHA. Présentant de nombreux bienfaits, il est vivement recommandé de les inclure dans son alimentation. Les bienfaits des oligo-éléments sont nombreux. Par le biais d’une sélection minutieuse des actifs des compléments alimentaires NaturaForce, vous profiterez du meilleur. Ainsi, vous pouvez choisir de consommer sur une période donnée, du zinc, du magnésium, de la lutéine, de L-glutathion réduit…

La spiruline est un complément alimentaire intéressant pour les personnes qui ont des besoins nutritionnels spécifiques. Alors, quels sont donc les bienfaits d’une cure de spiruline ? Et quelles sont les précautions à prendre pour profiter des bienfaits de la spiruline ? NaturaForce vous renseigne. La spiruline – de son nom latin spirulina Arthrospira platensis -, est une microalgue de couleur verte et de forme spiralée qui appartient à la famille des cyanobactéries. Elle se retrouve sur le marché des compléments alimentaires sous différentes formes : en poudre, en gélule ou encore sous forme de paillettes.

Des compléments alimentaires spécifiquement formulés pour vous aider à améliorer naturellement votre bien-être et votre capital santé (immunité, digestion, énergie, articulaire, cardiovasculaire, minceur…). La prise d’un complément alimentaire doit être considéré comme un « coup de pouce » pour améliorer son capital santé et son bien-être. En effet, on peut considérer les compléments alimentaires comme étant des sources concentrées de nutriments. Ainsi, en parallèle d’un mode de vie sain, ils soutiennent le bon fonctionnement de notre organisme. Ils sont également fortement utilisés dans le cadre de régimes spécifiques (mineur, végétarien, végétalien ou vegan) et en cas de carences ou déficits nutritionnels. Trouver additionnel information sur propriétés du zinc.

Quels sont les bienfaits du magnésium ? Le magnésium est l’un des sels minéraux les plus présents dans le corps humain puisqu’il s’y trouve à hauteur de 25g. 50 % se situent dans les os et le reste dans les muscles. Impliqué dans plus de 300 réactions métaboliques, telles que la production d’énergie, le magnésium est un composant essentiel de l’organisme. Il est conseillé de consommer 6 mg de magnésium par kg de poids de corps et par jour. Ces besoins peuvent augmenter en période de stress ou chez les femmes enceintes ou allaitantes. Voici tous les bienfaits du magnésium lorsque les apports sont suffisamment comblés.